Le moteur de ce jeu est maintenant open-source... et certaines cartes des pistes sont disponibles !

Je cite : "Virtual Resorts are FREE downloads which demonstrate the Soul Ride engine using the groomed resort terrain of Stratton Mountain, Breckenridge, and Jay Peak."

Vous pouvez télécharger le jeu incluant les pistes Jay Peak : version linux. Les premières pistes sont assez lassantes. Ensuite, vous pouvez ajouter les pistes Stratton et Breckenridge, mais seuls les installeurs win sont fournis, il suffit de les installer avec wine et copier les données dans le premier dossier (en respectant l'arbre des dossiers), vous pourrez alors changer de montagne dans le jeu.

Le jeu se joue à la souris, ce qui intuitif, le clic gauche permet de plier les genoux pour mieux décoller les obstacles, et gauche-droite haut-bas permet d'incliner la planche. Le moteur de jeu est physique et rend bien la sensation de glisse.

On est libre d'aller où on veut sur la piste et hors piste. On peut choisir un point sur la carte pour s'y faire déposer en hélico et descendre la piste de son choix. Une option originale est de pouvoir faire marche arrière suite à une chute, afin de retenter l'obstacle en question sans redémarrer toute la course !


Si vous souhaitez avoir la totalité des pistes, il faudra acheter le jeu, dispo chez novatux. Pour info, il n'y a pas de musique intégrée au jeu, mais il y a des pistes audio sur le cd que vous pouvez écouter pendant le jeu, tout comme vos ogg et mp3 favoris. Le défaut principal est la résolution limitée, le jeu est jouable en plein écran mais sera un peu pixelisé par moment (cela reste correct).


  • Liens

Voici le lien vers le projet libre.

Le jeu version linux, en vente chez Novatux.