Avant, j'utilisais The Bat sur windows, et je me servais du gestionnaire de courrier, qui permet de voir les entêtes des mails, ainsi que leur taille, on peut supprimer les indésirables du serveur de mail sans les recevoir, ce qui est quand même pratique ! Aucun autre programme n'a cette option, enfin presque ... Je refuse d'utilise the bat avec wine, cette option n'est pas une priorité et il n'est pas libre. J'ai un peu cherché mais j'ai finallement trouvé des alternatives.

  • aMSN

Sur aMSN, il existe un plugin POP3, qui est énorme !! Il affiche un popup quand vous avez de nouveaux mails, et il permet de supprimer les indésirables en un seul clic !! En gros, tous les mails bizarres en anglais, ou la pub, boom ! Et oui, ce plugin est brillant de simpicité :) Pour l'installer, télécharger le plugin POP3, et extraire dans le dossier caché ~/.amsn/plugins de votre répertoire personnel, puis Outils, Séléction d'un plug-in, dans l'interface de aMSN.
Voir aussi le site de aMSN pour plus de plugins !



  • Poptray

Le vrai gestionnaire de courrier, c'est Poptray ! Disponible sur windows, il fonctionne sous linux avec Wine : vous êtes déçu ? Bah il marche plutôt bien, et si vous en avez vraiment besoin, c'est celui qu'il vous faut ! Pour ne pas être ennuyé avec le systray de wine, il faut décocher l'option "X Button Minimizes", ainsi quand on ferme Poptray il ne se réduit pas (sinon on doit le killer). On peut aussi mettre le logiciel en français dans Defaults. Télécharger Poptray, lancer l'exe avec wine. Voir aussi RTU_Wine.


  • Thunderbird

Le logiciel de mail qui offre des options similaires à the bat est Mozilla Thunderbird. Il gère bien le multicompte, ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels. Il suffit de décocher la case "boite globale" quand on crée un nouveau compte, cela sépare bien les différentes boites mail. Thunderbird gère aussi les identités, si plusieurs personnes utilisent le même poste. Et la fonction magique, qui équivaut au gestionnaire de courrier, c'est récupérer les entêtes uniquement. C'est valable quand on est en 56k, ou sous windows pour éviter les virus lol, car on recoit tous les mails vides en fait, et il faut cliquer pour télécharger chaque mail désiré.
Plus de shots.